Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un salaire de «dingue» proposé par Al-Khelaïfi à N’Golo Kanté ?

Désireux de recruter N’Golo Kanté lors du dernier mercato estival, le PSG aurait mis le paquet sur le plan financier pour arracher le milieu de terrain français de Chelsea. Un proche du dossier lâche quelques précisions à ce sujet.

Comme le révélait Mediapart mercredi, le PSG aurait raté une première fois le transfert de N’Golo Kanté en 2016 en raison des commissions XXL réclamées par les agents du milieu de terrain tricolore, alors que la loi française limite ces commissions à hauteur de 10% du montant du transfert. Mais l’été dernier, suite au départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG serait revenu à la charge avec N’Golo Kanté et n’aurait pas lésiné sur les moyens.

Un gros contrat proposé à Kanté ?

En effet, L’Equipe explique dans ses colonnes du jour que le PSG aurait présenté des arguments financiers encore plus importants qu’en 2016, et un proche du dossier confirme d’ailleurs que la proposition salariale formulée à N’Golo Kanté était tout simplement « dingue ». Par ailleurs, la direction du PSG aurait promis une commission « proportionnellement aussi démentielle » au conseiller de Kanté. Avec toutes ces promesses, le club de la capitale aurait donc espéré convaincre le joueur de l’équipe de France, mais Kanté a finalement préféré poursuivre son aventure avec Chelsea malgré l’absence de Ligue des Champions cette saison.

Articles liés