Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un rôle majeur de Leonardo dans le recrutement estival ?

Alors que Thomas Tuchel aurait certains profils en tête pour renforcer le PSG cet été, c’est bien Leonardo qui devrait être en charge du recrutement dans les prochains jours.

Avant même l’ouverture du marché des transferts, Thomas Tuchel avait déjà les idées claires pour le recrutement parisien. Allan, Julian Weigl ou Raphaël Guerreiro étaient notamment dans le viseur de l’entraîneur allemand, mais l’arrivée de Leonardo à la tête du secteur sportif a mis un énorme coup de frein à ces pistes. Le cas du latéral gauche portugais du Borussia Dortmund est d’ailleurs significatif de la situation qui règne actuellement au PSG comme l’a confié un proche du dossier Guerreiro pour France Football : « Oui, c’était quasiment fait avec Antero. Mais l’arrivée de Leonardo a, pour l’instant, mis un frein à l’évolution du dossier. Je crois qu’il y a d’autres priorités ». Une tendance que confirme Paris United.

Un mercato made in Leonardo ?

D’après les informations du média parisien, c’est Leonardo qui devrait directement gérer le mercato du PSG. Si les arrivées de Pablo Sarabia, Ander Herrera, Mitchel Bakker et Marcin Bulka sont principalement à mettre au crédit d’Antero Henrique, le Brésilien va désormais gérer le recrutement à sa guise. Leonardo a déjà commencé à activer son réseau puisque Serguej Milinkovic-Savic et Gianluigi Donnarumma seraient deux de ses priorités. En parallèle, l’ancien joueur du PSG aurait décidé de se retirer des négociations pour Allan, privilégiant la piste menant à Tiémoué Bakayoko comme le révélait RMC ce lundi.

Articles liés