Mercato - PSG : Un rôle majeur de Leonardo dans le recrutement estival ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Thomas Tuchel aurait certains profils en tête pour renforcer le PSG cet été, c’est bien Leonardo qui devrait être en charge du recrutement dans les prochains jours.

Avant même l’ouverture du marché des transferts, ThomasTuchel avait déjà les idées claires pour le recrutement parisien. Allan, JulianWeigl ou RaphaëlGuerreiro étaient notamment dans le viseur de l’entraîneur allemand, mais l’arrivée de Leonardo à la tête du secteur sportif a mis un énorme coup de frein à ces pistes. Le cas du latéral gauche portugais du BorussiaDortmund est d’ailleurs significatif de la situation qui règne actuellement au PSG comme l’a confié un proche du dossier Guerreiro pour France Football : « Oui, c’était quasiment fait avec Antero. Mais l’arrivée de Leonardo a, pour l’instant, mis un frein à l’évolution du dossier. Je crois qu’il y a d’autres priorités ». Une tendance que confirme Paris United.

Un mercato made in Leonardo ?

D’après les informations du média parisien, c’est Leonardo qui devrait directement gérer le mercato du PSG. Si les arrivées de PabloSarabia, AnderHerrera, MitchelBakker et MarcinBulka sont principalement à mettre au crédit d’Antero Henrique, le Brésilien va désormais gérer le recrutement à sa guise. Leonardo a déjà commencé à activer son réseau puisque Serguej Milinkovic-Savic et Gianluigi Donnarumma seraient deux de ses priorités. En parallèle, l’ancien joueur du PSG aurait décidé de se retirer des négociations pour Allan, privilégiant la piste menant à TiémouéBakayoko comme le révélait RMC ce lundi.

Articles liés