Mercato - PSG : Un rêve inaccessible pour Thomas Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour cet été, Thomas Tuchel aurait un rêve qui se nomme N’Golo Kanté. Mais pour le PSG, la tâche s’annoncerait particulièrement ardue.

La saison prochaine, le PSG voudra revenir encore plus fort, notamment en Ligue des Champions. Pour cela, Thomas Tuchel a besoin de renforts et l’une de ses priorités se situe encore au milieu de terrain. Le départ de Thiago Motta n’ayant jamais été pallié, l’Allemand réclame depuis l’été dernier une nouvelle sentinelle. Alors qu’Allan (Naples) pourrait bien venir résoudre ce problème, l’entraîneur du PSG aurait un autre nom en tête : N’Golo Kanté. Depuis l’été dernier, le milieu de terrain de Chelsea est l’une des priorités des Parisiens et cela devrait encore être le cas cet été.

Un rêve qui peut devenir réalité ?

En effet, ce dimanche, la presse anglaise annonce que le PSG n’aurait toujours pas abandonné pour N’Golo Kanté. Ainsi, le champion du monde serait la priorité des Parisiens pour cet été. Mais la question est de savoir si Antero Henrique aura les arguments pour faire céder Chelsea. C’est, en effet, là que ça pourrait se compliquer. En novembre dernier, Kanté prolongeait jusqu’en 2023 avec les Blues, avec à la clé un contrat en or. Le PSG devra alors forcément proposer plus, mais devra surtout faire avec l’intransigeance des Londoniens. Alors qu’Eden Hazard s’apprête à rejoindre le Real Madrid, cela semble difficile de voir Chelsea laisser partir une deuxième star, d’autant plus que Maurizio Sarri ne pourra pas recruter cet été. Mission donc impossible ?

Articles liés