Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG: Un rêve de Tuchel désormais inaccessible ?

Thomas Tuchel était prêt à sauter sur l'occasion pour récupérer Ousmane Dembele à Barcelone. Aujourd'hui, est-ce encore possible ? Analyse.

Comme Le 10 Sport l'a révélé, le FC Barcelone a envisagé dans le courant de l'automne de soumettre au PSG l'idée d'un échange entre Neymar et Ousmane Dembele (plus une somme d'argent) dans l'optique de la fin de saison. Si le club catalan a réfléchi à cette option, c'est qu'il savait que Thomas Tuchel tenait Ousmane Dembele en très haute estime. Quelques mois plus tôt, alors que la direction du club blaugrana évaluait la meilleure stratégie autour de l'avenir du Français pour le mercato estival, le PSG avait d'ailleurs commencé à se positionner pour un prêt avec option d'achat. Qu'en est-il aujourd'hui ?  

Plus dans l'optique de céder Ousmane Dembele

Aujourd'hui, tout cela n'a que très peu de chance de se concrétiser. Avec le retour au top niveau d'Ousmane Dembele (en 44 rencontres depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives), le club catalan n'est plus dans l'optique de s'en séparer, contrairement à ce qu'il avait pu envisager il y a six mois.

Articles liés