Bien que le PSG semble disposé à ouvrir la porte à un transfert de Neymar, les clubs susceptibles de l'accueillir se font rares sur le marché. Par exemple, Joan Laporta assure que le FC Barcelone ne pourra pas se permettre de le recruter cet été.
Cet été, le PSG pourrait bien avoir la volonté de se séparer de Neymar. Selon les informations de L'EQUIPE, Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du club de la capitale, chercherait en effet une porte de sortie à l'international brésilien et les offres seront donc étudiées sans que le PSG ne se montre trop gourmand. Cependant, trouver un club capable d'assumer à la fois un transfert et le salaire de Neymar ne serait pas chose aisée. D'ailleurs, le FC Barcelone ne devrait pas être en mesure de le faire comme l'assure Joan Laporta.
Laporta est très lucide concernant un transfert de Neymar
« Qui n'aime pas Neymar ? C'est un joueur exceptionnel. Il a un contrat avec le PSG, il lui reste quatre ou cinq ans. Ces joueurs qui ont signé dans des clubs comme le PSG, sont presque séquestrés pour de l'argent. Nous ne sommes pas en mesure d'acheter ce qu'il en coûterait pour transférer ces joueurs. Ce serait irrationnel. Si ce sont des joueurs libres et dans le marché, alors ils sont d'une qualité exceptionnelle et on les a déjà appréciés au Barça. Il appartiendrait alors à l'entraîneur de se demander s'il peut ou non s'intégrer dans le nouveau projet du Barça », assure le président du Barça dans une interview accordée à L'Esportiu.
L’entrevista sencera al president del @FCBarcelona_cat @JoanLaportaFCB. Amb VIDEO. https://t.co/jKa0mu16pe
— L'Esportiu (@lesportiuCAT) May 25, 2022