Alors qu’il a annoncé un possible départ en prêt lors du mercato hivernal, Adrien Rabiot serait plus que jamais dans le viseur de la l’Inter Milan.
« Je serais prêt à faire toute ma carrière au PSG si j’étais titulaire. Je verrais les choses différemment, c’est sûr. J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ». Cette déclaration, faite par Adrien Rabiot à Téléfoot dimanche, a clairement ouvert la porte aux divers prétendants qui souhaitent attirer le milieu parisien l’hiver prochain. Intéressé au milieu parisien depuis plusieurs mois, l’Inter Milan aurait déjà fixé une date de rendez-vous avec les dirigeants du PSG.
Un rendez-vous le 30 décembre ?
En effet, selon Tuttosport, les dirigeants de l’Inter Milan devraient profiter de l’amical entre leur club et le PSG le 30 décembre prochain à Doha pour évoquer le cas d’Adrien Rabiot. « Les dirigeants des deux clubs devraient parler d’un possible prêt de Rabiot à cette occasion », indique ainsi le média italien. Mais les Nerazzurri ne seraient pas les seuls sur ce dossier, puisque… les rivaux du Milan AC seraient également à l’affût.
« Quand tout le monde reviendra… »
Si Laurent Blanc est bien évidemment ravi des prestations de Rabiot, il est conscient qu’une fois son effectif au complet, il faudra faire des choix : « Il défend de mieux en mieux, il récupère davantage de ballons et se procure de plus en plus d’occasions. Il faut progresser très vite au PSG. Il le fait peu, mais peut faire mieux. Il est très sérieux dans le travail, j’espère qu’il continuera. Quand tout le monde reviendra, on aura six milieux. Il faudra faire des choix ».