Avec ses déclarations chocs au cours de la cérémonie des trophées UNFP, Mbappé a clairement exprimé son besoin de devenir le numéro un au PSG.
Kylian Mbappé veut plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs. C’est avec ces mots que le jeune prodige parisien a secoué toute la presse européenne. Désireux d’avoir un nouveau statut avec encore plus d’importance, le Francilien veut mettre le PSG sous pression afin d’obtenir ce qu’il veut, sous peine de claquer la porte. L’ancien Monégasque veut un salaire bien plus imposant et devenir l’élément clé du projet parisien, devant Neymar notamment.
Un ultimatum pour les dirigeants parisiens
Avec ses déclarations, le buteur francilien pose ses conditions. Soit il obtient ce qu’il veut, soit il s’en ira dans un autre club capable de lui offrir ce qu’il demande, très probablement le Real Madrid. Les dirigeants parisiens vont devoir prendre des décisions cruciales dans les prochains jours. Le PSG peut-il fait confiance et baser tout son projet sur un joueur qui n’a encore que 20 ans et a souvent déçu en Champions League ? Sans compter que donner à Mbappé tout ce qu’il souhaite entrainerait de manière plus que probable un départ de Neymar. Les prochaines semaines seront dans tous les cas décisives pour le club parisien.