Alors que le PSG aurait également le nom de Matthijs de Ligt, le FC Barcelone avancerait déjà ses pions en coulisses pour le défenseur de l’Ajax Amsterdam.
Pour se renforcer, le PSG et le FC Barcelone auraient les mêmes objectifs. Ils se trouveraient à l’Ajax Amsterdam et se nommeraient Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt. Ce lundi, Mundo Deportivo révèle en effet que le club de la capitale souhaiterait faire de l’ombre aux Blaugrana, se mêlant récemment à la course pour le défenseur central néerlandais. A 19 ans, de Ligt est perçu comme l’un des futurs talents à son poste et le Néerlandais pourrait notamment venir résoudre certains problèmes du Barça avec les blessures d’Umtiti et Vermaelen.
Le Barça prêt à travailler avec Mino Raiola ?
Entre le PSG et Barcelone, la bataille s’annonce rude. Toutefois, ce lundi, Sport explique que les Blaugrana auraient une marche précise pour boucler les arrivées des deux talents de l’Ajax Amsterdam. Concernant Matthijs de Ligt, il faudra notamment trouver un terrain d’entente avec son agent, Mino Raiola. Par le passé, notamment après l’épisode entre Ibrahimovic et Guardiola, cela s’était tendu entre l’agent et le Barça. Toutefois, Raiola entretiendrait une très bonne relation avec Ramon Planes, adjoint du secrétaire technique. Les deux parties souhaiteraient ainsi repartir sur de bonnes bases. Et concernant de Ligt, le FC Barcelone estimerait qu’avec une offre respectable, un accord pourrait être trouvé avec l’Ajax Amsterdam, évitant ainsi une bataille d’enchères avec d’autres cadors européens.