Le Paris Saint-Germain accuserait un retard conséquent sur la Juventus pour Kalidou Koulibaly, qui pourrait même s’attacher les services d’un défenseur parisien en cas d’échec dans cette opération.
Figure forte du Napoli, Kalidou Koulibaly ne manquerait pas de sollicitations à l’approche de l’ouverture du mercato estival. Sous Carlo Ancelotti cette saison et sous la houlette de Maurizio Sarri auparavant, l’international sénégalais s’est bâti une véritable cote sur le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore la Juventus lorgneraient sur le défenseur azzuri. La Vieille Dame devrait d'ailleurs s’appuyer sur un élément capable d’inverser la tendance à savoir Sarri, qui serait tout proche de devenir le nouvel entraîneur. La Juve verrait grand et ne reculerait pas devant la concurrence imposée par le PSG.
Koulibaly et De Ligt dans le viseur de la Juventus, Marquinhos en plan B ?
Tuttomercatoweb confirme ce samedi que la présence de Maurizio Sarri devrait littéralement changer la donne pour l’avenir de Kalidou Koulibaly qui semblait jusqu’ici s’écrire à Naples. Le Sénégalais serait d’ailleurs « un rêve » de la direction bianconeri, qui verrait là une opération complexe mais pas irréalisable financièrement parlant, devant débourser au moins 100M€. Bien que Koulibaly serait perçu dans les bureaux de la Juventus comme étant le Graal ultime pour ce mercato estival, la Vieille Dame ne se fermerait aucune porte et pourrait relancé les contacts avec Matthijs de Ligt, également pisté par le Paris Saint-Germain ou encore tenter sa chance avec Marquinhos, cadre de l’effectif parisien. Quel que soit le choix final de la Juve, le champion de France devrait en pâtir...