Sous pavillon qatari depuis 2011, le Paris Saint-Germain pourrait connaître une petite révolution dans les prochains mois. Le Qatar est en effet ouvert à la vente d'une part minoritaire du PSG, alors que deux fonds d’investissement américain se seraient positionnés. Ces derniers souhaiteraient d’ailleurs rapidement trouver un accord.
Le Qatar va-t-il céder une part minoritaire du PSG ? Ce scénario est loin d’être exclu comme l’a récemment confié NasserAl-Khelaïfi. « Pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait », a indiqué pour talkSPORT le président du PSG en réponse aux dernières révélations publiées sur le sujet.
Mercato - PSG : Vente, rachat... L'incroyable révélation de la presse italienne sur l'avenir du Qatar au PSG https://t.co/kIHRKeKDxx pic.twitter.com/NBKJdmFoct
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Deux fonds d’investissement positionnés
D’après L’Équipe, un fonds d’investissement est en effet intéressé pour racheter un pourcentage du capital du PSG. Une information confirmée par Les Échos, précisant qu’ils sont deux à discuter avec l’état-major qatari pour une montée au capital de l'ordre de 10 à 15 %, basée sur une valorisation de 4 milliards d'euros. Une opération qui serait alors comprise entre 400 et 600M€, et celle-ci pourrait rapidement se concrétiser.
Les Américains ne veulent pas traîner
Selon Les Échos, l’opération devrait prendre plusieurs mois à se concrétiser, si les discussions avancent favorablement, mais les investisseurs américains ne verraient pas d’un mauvais œil un accord rapide. En effet, les Américains ne voudraient pas attendre trop longtemps afin de profiter de la robustesse du dollar.