Tandis que le mercato hivernal approche à grands pas, les rumeurs de transferts vont bon train et la possibilité de voir Yacine Brahimi rejoindre le PSG est toujours régulièrement évoquée.
Devenu l’un des joueurs les plus importants dans le système de jeu du FCPorto, qualifié pour les huitièmes de finale de la LiguedesChampions, YacineBrahimi est la sensation de cette première parie de saison en Europe. Suivi par les plus grands clubs du continent, c’est au PSG qu’il est régulièrement annoncé.
« IL A TROUVÉ UN CLUB À SA DIMENSION »
Mais lundi soir, ChristianGourcuff, sélectionneur de l’Algérie et donc de Brahimi, est revenu sur cette possibilité de voir Brahimi rejoindre la capitale de la France, durant l'émission J+1sur Canal + : « En faisant le choix de Porto, il a trouvé un club à sa dimension, c’est une équipe qui joue au foot. Il a été déterminant avec nous aussi, c’est un garçon de grande qualité. Aller au PSG ? Il est très bien à Porto, une équipe qui pratique un excellent football, je me régale à voir jouer Porto, moi, même si c’est une équipe pas très médiatisée. »
« JE ME SENS TRÈS BIEN À PORTO »
Interrogé par beIN SPORTS, l’international algérien est revenu sur un possible départ vers le PSG : « Aujourd’hui je me sens très bien à Porto, même si ce n’est pas un aboutissement. Bien sûr c’est flatteur. Aujourd’hui, le PSG est l’un des plus grands clubs du monde. L’avenir je ne le connais pas. Aujourd’hui, ce que je sais, c’est que je suis à Porto, et le reste, ça viendra si cela doit venir. » De Brahimi à Gourcuff, le discours est le même.