Foot - Mercato - PSG
Mercato – PSG : Un premier dossier bouclé pour le PSG

Constamment prêté par le PSG ces dernières années, Alphonse Areola pourrait enfin être transféré définitivement. Arrivé à West Ham sous forme de prêt en 2021, le Français aurait convaincu les Hammers de lever leur option d'achat pour le conserver sur le long terme. Cela fait maintenant un certain temps que cela discute pour cette opération et voilà que l'issue serait proche pour le transfert d'Areola. 

À 29 ans, Alphonse Areola appartient toujours au PSG. S’il évolue loin du club parisien depuis 2019, le gardien français a connu de nombreux prêts durant sa carrière. Passé par le Real Madrid en 2019-2020, Fulham en 2020-2021, et West Ham en 2021-2022, Areola devrait enfin trouver un peu de stabilité. Gardien remplaçant des Hammers derrière le Polonais Fabiański, le Français a dû se contenter du parcours en Europa League pour briller. Malgré tout, le club anglais souhaite le conserver et pourrait l'acheter pour la somme de 12 M€.

Le transfert est imminent

Selon les informations de Fabrizio Romano, West Ham aurait trouvé un terrain d'entente avec Alphonse Areola. En effet, les Hammers et le gardien posséderaient un accord verbal sur les conditions du transfert. L’accord définitif devrait alors prendre forme dès la semaine prochaine. Le PSG et West Ham restent maintenant en contact afin de régler les derniers détails. Areola devrait ainsi quitter le club parisien dans les prochains jours.

Articles liés