Mercato - PSG : Un premier départ qui se confirme pour Laurent Blanc ?
La rédaction

Si le mercato hivernal du PSG devrait se montrer relativement calme dans le sens des arrivées, un départ probable fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines : celui d’Adrien Rabiot, qui serait de plus en plus proche de Tottenham.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité mi-décembre, Tottenham est bien entré en contact avec les dirigeants du PSG afin de rafler le prêt d’Adrien Rabiot cet hiver. Laurent Blanc, qui doit déjà composer avec les contraintes du fair-play financier, pourrait donc être amené à se séparer de son jeune milieu de terrain avant la clôture du mercato de janvier.

RABIOT, ÇA SE PRÉCISE ?

Selon Le Parisien, le prêt d’Adrien Rabiot vers Tottenham se confirmerait de jour en jour. Nabil Bentaleb disputant la CAN avec l’Algérie et Paulinho étant à court de forme, les Spurs auraient bien fait du joueur du PSG leur priorité pour ce mercato hivernal. Par ailleurs, Tottenham serait très optimiste quant à l’issue de ce dossier, et n’attendrait plus que la prise de position de Laurent Blanc.

« JE N’ENVISAGE PAS UN DÉPART »

Pourtant, fin novembre, Laurent Blanc se montrait plutôt clair quant à l’avenir d’Adrien Rabiot au PSG : « C'est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui doit comprendre qu'il doit travailler beaucoup. Des joueurs de son âge titulaires dans un grand club européen, il n'y en a pas beaucoup. Il y a beaucoup de choses à faire avec Adrien. Je n'envisage pas un départ au mois de janvier ». Pas de quoi refroidir les ardeurs de Tottenham pour autant…

Articles liés