Mercato - PSG : Un premier départ en excellente voie ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Thomas Meunier ne devrait pas prolonger son bail au PSG. Et le Borussia Dortmund serait passé à l'action pour récupérer le latéral belge.

En vue de l'été prochain, Leonardo va devoir gérer plusieurs dossiers très chauds, à commencer par les joueurs dont le contrat prend fin en juin prochain. C'est le cas de Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier. Et le cas du latéral droit n'est pas encore réglé alors que le PSG ne tient pas encore son successeur. Colin Dagba semble encore un peu tendre pour assumer le rôle de titulaire tandis que Thilo Kehrer est un défenseur central de formation. Toutefois, face à cette tergiversation Thomas Meunier pourrait prendre une grande décision.

Dortmund veut Meunier

En effet, selon les informations de La Dernière Heure, le Borussia Dortmund serait très intéressé par Thomas Meunier, libre de s'engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine. Le club de la Ruhr serait même disposé à répondre aux attentes salariales de l'international belge qui se verrait bien évoluer sous les ordres de Lucien Favre qui utilise régulièrement un système à trois défenseurs, permettant à l'actuel joueur du PSG de jouer dans un rôle de piston qui correspond parfaitement à ses qualités. Ce nouveau défi au sein d'un club ambitieux et proche de la Belgique séduirait donc Thomas Meunier qui sera suspendu mercredi à l'occasion de la réception du Borussia en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Articles liés