David De Gea devrait aller jusqu'au bout de son contrat avec Manchester United, soit jusqu'en 2020. Le PSG et les courtisans de l’Espagnol prévoiraient d'ailleurs d’ouvrir les négociations avec le portier en janvier prochain.
De quoi sera fait l’avenir de David De Gea ? L’international espagnol dispose d’un contrat allant jusqu’en juin prochain avec Manchester United. Cependant la direction mancunienne aurait décidé d’activer l’année supplémentaire optionnelle convenue entre les parties lors de la signature du bail actuel. Le portier de la Roja serait donc lié aux Red Devils jusqu’en juin 2020, mais ne devrait pas demeurer un joueur de United outre cette date.
Le PSG va attendre janvier pour De Gea...
C’est en effet ce qu’explique le Times ce dimanche. Le média anglais révèle que Manchester United refuserait d’accorder la revalorisation réclamée par David de Gea, ce qui déboucherait sur un départ à l’été 2020. Un timing parfait pour le Paris Saint-Germain qui verrait en lui le successeur de Gianluigi Buffon qui ferait ses valises au même moment. En ce sens, le PSG aurait décidé d’attendre le prochain mercato hivernal afin d’ouvrir les négociations avec le clan De Gea, qui aurait d’ores et déjà prévenu la direction mancunienne que leurs demandes seraient accordées par d’autres clubs européens. Mais le champion de France devrait se montrer plus convaincant que le Real Madrid et la Juventus, également en course pour s’attacher les services du gardien.