Intéressé par Adama Traoré, ancienne pépite de la Masia du FC Barcelone, le PSG pourrait se servir d’un club qatari afin de faire baisser le prix de l’ailier de Middlesbrough. Explications.
Si le Paris Saint-Germain a reçu avec soulagement la décision de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale ne pourra pas faire n’importe quoi sur le mercato. En effet, dans un premier temps, il faudra vendre entre 40 et 60M€ avant le 30 juin avant de travailler sur le recrutement, sans faire de folie puisque l’UEFA reste à l’affût. Par conséquent, le PSG aurait une stratégie pour faire baisser le prix d’une de ses cibles.
Adama Traoré recruté par le Qatar puis vendu au PSG ?
En effet, selon les informations du média du Golfe Persique, Arab News, le club de la capitale s’intéresserait à Adama Traoré. Formé à la Masia du FC Barcelone, l’ailier espagnol d’origine malienne sort d’une saison intéressante avec Middlesbrough lors de laquelle il a inscrit cinq buts et délivré dix passes décisives. Mais sa clause libératoire fixée à 24M€ pourrait être un frein pour le PSG qui ne compte pas faire de folie cet été. Par conséquent, Adama Traoré pourrait être recruté par un club qatari avant d’être prêté ou transféré beaucoup moins cher à Paris. Une stratégie qui rappelle celle mise en place par Manchester City s’était fait prêter Frank Lampard par New York City, la franchise de MLS ayant les mêmes propriétaires que les Citizens. Affaire à suivre…