Selon l’Equipe, le Real Madrid aurait programmé son offensive sur Kylian Mbappe pour les derniers jours du mois d’août. Analyse.
Dans son édition de lundi, l’Equipe annonce qu’en vendant Raphaël Varane à Manchester United, le Real Madrid poursuit sa stratégie de dégraissage en vue de son opération Mbappe. D’autres joueurs, comme Mariano Diaz ou Jovic, seraient encore concernés. L’Equipe précise que les dirigeants madrilènes programmeraient leur offensive dans les derniers jours du mercato estival, à la fin du mois d’août.
Le Real programme une offensive fin août pour Mbappe…
Si cette information se confirme, elle appelle plusieurs réflexions. D’une part, si Madrid veut attendre la dernière minute pour lancer son offensive, il a probablement prévenu Mbappe afin de ne pas le faire douter sur ses intentions, tout comme il a sans doute prévenu le PSG afin qu’il prenne des dispositions pour son remplacement en cas de finalisation du deal. Car dans le cas inverse, le Real Madrid ne se laisserait quasiment aucune chance d’aboutir, en ne laissant pas le temps au PSG de compenser la perte de l’attaquant français. Paris a-t-il donc déjà une solution sous le coude en cas de départ express de Kylian Mbappe ? Pas impossible. Cristiano Ronaldo pourrait bien avoir le profil.