Le PSG pourrait s’attacher les services de Philippe Coutinho grâce à la vente de Neymar au FC Barcelone. Le Bayern Munich ne se retirerait pas du dossier pour autant et attendrait un faux pas du Paris Saint-Germain.
Le ParisSaint-Germain a négocié mardi avec le FC Barcelone dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour l’opération Neymar. Le Barça proposerait 100M€ en plus d’IvanRakitic et de PhilippeCoutinho. Une offre que le PSG jugerait insuffisante, laissant les deux parties dans une impasse pour le moment. Pendant ce temps, le BayernMunich formulerait un intérêt pour Coutinho, comme un porte-parole du FC Barcelone l’aurait révélé à Goal ce mercredi. Et le club bavarois ne ferait pas de la figuration dans le dossier Coutinho.
Le Bayern en attente, mais…
C’est du moins ce que révèle Sport. En s’appuyant sur l’information divulguée par SportBild selon laquelle le BayernMunich suivrait l’évolution des négociations entre le PSG et le FCBarcelone pour PhilippeCoutinho, le média catalan assure à son tour que le club bavarois serait au courant de la menace PSG dans cette opération. Le plan du Bayern serait d’attendre, jusqu’à la clôture du mercato si besoin, que le ParisSaint-Germain ne parvienne pas à ses fins pour le Brésilien afin de proposer une offre de prêt concrète au Barça pour les deux prochaines saisons, moyennant un paiement pour son arrivée et prenant en charge l’intégralité de ses revenus. Le BayernMunich aurait pu s’attacher les services de Coutinho il y a de cela plusieurs semaines, mais se serait montré plus intéressé par LeroySané avant que ce dernier ne se blesse gravement. Reste à savoir si le PSG raflera la mise dans ce dossier dépendant de l’opération Neymar.