Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ben Arfa ? C’est l’image du club qui est désormais entachée»

Alors que Ben Arfa n'entrerait pas dans les plans d'Unai Emery pour la saison prochaine, Bruno Roger-Petit a livré un constat sévère sur la gestion du cas du milieu offensif parisien. 

Après un premier exercice compliqué au PSG sous les ordres d'Unai Emery, la situation d'Hatem Ben Arfa ne devrait pas s'améliorer à l'approche de la saison à venir. Alors qu'il n'a pris part qu'à 23 rencontres de championnat la saison dernière avec le club de la capitale, le milieu offensif n’a pas été convoqué par le technicien espagnol pour participer au stage de pré-saison du PSG aux États-Unis. Une situation qui entacherait l'image du club parisien selon Bruno Roger-Petit.

«Les grands joueurs ne semblent plus guère attirés par la capitale»

«La décision d’Emery dit que la relation entre lui et le joueur est devenue autre chose que du sport, et qu’il n’y est plus question de travail et de reconnaissance du mérite, mais de l’obstination d’un entraineur qui ne brille guère par son empathie. […] Pire encore, c’est l’image du club qui est désormais entachée. Et l’image du club, c’est son capital le plus précieux. A l’heure où les grands joueurs ne semblent plus guère attirés par la capitale (et oui, le 6-1 de Barcelone, ça pèse) la manière dont Emery traite ses joueurs n’est guère de nature à inciter les grosses pointures à venir. Il ne faut pas s’y tromper, la venue du préretraité Dani Alves est un aveu de faiblesse» a lâché le journaliste Bruno Roger-Petit sur son blog Le Figaro

Articles liés