Alors qu’il a déjà été annoncé sur les tablettes de Manchester United, Laurent Blanc serait désormais sur une nouvelle short-list en Premier League.
Toujours incertain, l’avenir de Laurent Blanc n’est pas uniquement évoqué dans l’Hexagone. L’entraîneur parisien a une belle cote en Premier League. Après Manchester United, c’est Tottenham qui ciblerait l’ancien défenseur de l’équipe de France. Avec le départ programmé de Tim Sherwood suite à une saison délicate marquée par le licenciement d’André Villas-Boas, le président des Spurs multiplie les pistes comme le rapporte le London Evening Standard.
VAN GAAL, LA PRIORITÉ
Si Blanc fait partie de la short-list, il n’est pas en pole position aux yeux du président Daniel Levy. La priorité du club londonien est actuellement Louis Van Gaal, qui quittera son poste de sélectionneur des Pays-Bas après la Coupe du monde. Une rencontre a déjà eu lieu en décembre dernier, la seconde aurait eu lieu en France le mois dernier. L’avantage de Van Gaal est qu’il sera libre, ce qui n’est pas le cas de Mauricio Pochettino, l’autre favori pour le poste.
BLANC OU BENITEZ EN PLAN B
Entraîneur de Southampton, celui qui est à l’origine des contacts entre l’OM et Bielsa ne se verrait pas continuer l’aventure. Son profil intéresse Tottenham car il sera plus enclin à débarquer dans une structure bien précise avec un directeur sportif et des responsabilités limitées en tant que coach. Au même niveau que Blanc se trouve Rafael Benitez. L’Espagnol ne serait pas contre un retour en Premier League.