Selon les informations de France Football, l’AS Monaco souhaiterait se séparer de Claudio Ranieri à l’issue de la saison. Blanc aurait été sondé l’hiver dernier.
« J’ai l’habitude d’entendre des rumeurs. Tous les entraîneurs veulent venir à Monaco. (…) L’année dernière, aucun entraîneur ne voulait venir, il n’y avait que moi. J’ai confiance en mon président, donc mon président va croire en moi ». S’il a envoyé un message à clair à son président lundi après-midi, Claudio Ranieri serait bien sur le départ en fin de saison selon France Football. Diego Simeone serait la priorité des dirigeants. Des dirigeants qui ont sondé… Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG.
MONACO AURAIT TENTÉ SA CHANCE
Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n’a pas apprécié que ce dossier ait été mis en stand-by par la direction il y a quelques mois. Et selon France Football, c’est à ce moment-là que l’AS Monaco aurait sondé l’entourage de Laurent Blanc. Pour France Football, Blanc va bel et bien rester au PSG malgré d’autres tentations à l’étranger, à savoir Manchester United et l’Inter Milan.
« CE SERAIT VRAIMENT PATHÉTIQUE »
« C’est un vrai flou artistique. Si les deux parties sont d’accord pour signer, pourquoi ça ne se passe pas ? Ça me fait penser à la reconduction de contrat de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Il avait dit "je me donne un peu de temps pour réfléchir et à la sortie", il n’avait pas signé. On ne connait pas les tenants et les aboutissants mais selon les paroles des acteurs, tout est OK. Ça prouverait une grande instabilité dans le club. Ce serait pathétique, ça fera trois entraîneurs en deux ans et demi. Tout nous montre que le PSG est en train de grandir sur le terrain et en dehors. Là, ce serait un vrai coup d’arrêt » a récemment confié Frank Leboeuf au sujet du cas Laurent Blanc.