Ce mardi, le quotidien L’Equipe indique que le vestiaire parisien commencerait à cibler les défauts de Laurent Blanc en raison des derniers résultats.
« Ça le regarde avec le club. Ce sont des personnes intelligentes des deux côtés qui trouveront la meilleure solution. Le groupe a toujours soutenu l’entraîneur. Ce n’est pas parce qu’il y a ces deux défaites qu’il faut le crucifier. Bien au contraire. C’est un coach qui te motive dans les moments difficiles comme celui-ci ». Interrogé en zone mixte après la défaite du PSG sur la pelouse de l’OL, Thiago Silva a assuré que le vestiaire soutenait Laurent Blanc dont l’avenir est au centre des interrogations depuis l’élimination en Ligue des Champions.
AL-KHELAÏFI SONDE LE VESTIAIRE
Alors que Laurent Blanc aurait certaines exigences pour prolonger son contrat, l’attentisme serait également présent en raison des retours du Camp des Loges auprès des dirigeants parisiens. En contacts réguliers avec les cadres du vestiaire, Nasser Al-Khelaïfi aurait reçu certains messages : « Certaines figures pointent chez l’entraîneur un manque de poigne, de dialogue et d’expérience » peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
« CE QUI SE PASSE AU CLUB N’APPORTE PAS LA SÉRÉNITÉ NÉCESSAIRE »
« Il ne faut pas tout remettre en cause après deux défaites, tempère un joueur parisie dans les colonnes du Parisien. Le revers de Lyon n’a aucune importance et est même immérité. Le souci, c’est qu’il intervient cinq jours après l’élimination en Ligue des champions. Elle nous a fait mal. Elle a laissé des traces et ce qui se passe au club n’apporte pas la sérénité nécessaire. »