La Juventus Turin aurait rejoint Manchester City, le PSG et Manchester United dans la course à la signature de Layvin Kurzawa.
La semaine dernière, le directeur sportif de la Juve Giuseppe Marotta a rencontré le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev lors d’un déjeuner organisé par l’UEFA avant le quart de finale de Ligue des champions entre les deux équipes. Les deux hommes en ont profité pour évoquer certains dossiers chauds du prochain mercato : Anthony Martial, Geoffrey Kondogbia, Radamel Falcao et… Layvin Kurzawa.
UN PRIX DE DÉPART DE 15M€ ?
D’après Calciomercato, le latéral international français (2 sélections) correspond trait pour trait au profil recherché par la Juve pour prendre la suite de Patrice Evra et venir épauler Kwadwo Asamoah. Mais le club de la Principauté a l’intention de conserver Kurzawa au moins une saison de plus avant de s’en séparer pour une indemnité de transfert qui devrait se situer autour de 15 millions d’euros.
LA JUVE SOUHAITE « BLOQUER » KURZAWA POUR L’ÉTÉ 2016
L’objectif de la Vieille Dame est donc de maintenir le contact avec l’ASM et de « bloquer » Kurzawa pour l’été 2016. Mais, si la convalescence d’Asamoah ne se passait pas tout à fait comme prévu après une opération du genou gauche et une saison entière sur le flanc, la Juve pourrait décider d’accélérer dès l’été prochain, quitte à verser quelques millions supplémentaires à l’ASM.