Si le Paris Saint-Germain cherche un entraîneur pour succéder à Laurent Blanc, la piste menant à Jurgen Klopp prend du plomb dans l’aile.
Laurent Blanc étant sur la sellette depuis plusieurs semaines, le PSG préparerait sa succession et aurait fait de Jürgen Klopp l’un des potentiels prétendants au poste. Mais Sport Mediaset relaie une information selon laquelle un autre club aurait fait de l’Allemand sa priorité.
KLOPP PRIORITÉ DE L’APRÈS-BENITEZ ?
Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, aurait fait de Jürgen Klopp sa priorité pour la succession de Rafael Benitez. L’entraîneur espagnol arrive en fin de cycle, et dans le projet international des Napolitains, l’actuel coach du Borussia Dortmund serait le candidat idéal. Le président du club devrait lui-même entrer en contact avec l’Allemand dont le contrat s’achève en juin 2018 mais avec la situation actuelle du Borussia, il pourrait partir plus tôt que prévu.
« JE NE PEUX PAS PARTIR »
« Si je pense à partir ? Je peux comprendre les journalistes qui pensent comme ça, mais ce n’est pas la tendance. Si c’est seulement une question de chance et qu’un changement d’entraîneur peut amener cela, alors appelez-moi et je vais faire de la place. Mais tant que personne ne vient et ne dit "nous avons quelqu'un pour nous rendre meilleurs", je ne peux pas partir. Je ne peux pas m’en aller avant y ait une meilleure solution. C‘est une grande responsabilité et je l'accepte » avait récemment déclaré Jürgen Klopp au sujet de son avenir.