Mercato - Barcelone/Arsenal : Le Borussia Dortmund sort les barbelés pour Jürgen Klopp !
La rédaction

Malgré ses difficultés actuelles à la tête du Borussia Dortmund, avant-dernier de Bundesliga, Jürgen Klopp bénéficie toujours de la confiance de ses dirigeants.

Après avoir offert deux titres de champion d’Allemagne (2011, 2012) au Borussia Dortmund et l’avoir hissé en finale de la Ligue des champions en 2013, Jürgen Klopp connaît quelques difficultés cette saison. Après six premiers mois catastrophique (4 victoires, 3 nuls et 10 défaites), son équipe occupe la 17e et avant-dernière place de la Bundesliga, à 30 points du leader bavarois.

« NOUS NE VIRERONS JAMAIS JÜRGEN KLOPP »

Mais en dépit de ces difficultés, le BVB a assuré par la voix de son directeur sportif, Hans-Joachim Watzke, qu’il ne séparerait « jamais » de Jürgen Klopp. « Nous ne virerons jamais Jürgen Klopp, a-t-il confié à SportBild dans des propos relayés par le Guardian. Il a beaucoup de mérites dans ce club. Nous n’en arriverons jamais à une situation conflictuelle avec lui ».

SEULE ÉCLAIRCIE, LA LIGUE DES CHAMPIONS

En poste depuis 2008, Klopp vient de vivre sa pire première partie de saison depuis son arrivée au BVB. Seule éclaircie pour le technicien de 47 ans, la Ligue des champions, où son équipe a remporté quatre de ses six matches de poules et s’est qualifiée haut la main pour les huitièmes de finale, devant les Gunners d’Arsenal. Ils y retrouveront la Juventus Turin pour une double confrontation les 24 février et 18 mars prochains.

Articles liés