Annoncé tout proche d’un transfert vers Shanghai, Ezequiel Lavezzi serait encore bloqué par la direction du PSG. Mais entre temps, un nouveau prétendant aurait fait son apparition pour l’attaquant argentin.
Comme l’annonce L’Equipe ce lundi, le PSG souhaiterait conserver Ezequiel Lavezzi au moins jusqu’au match aller du 8e de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, tandis que ce dernier semble proche d’un départ vers le Shanghai Shenhua. D’ailleurs, selon le quotidien sportif, un autre élément serait susceptible de relancer le dossier.
Un autre club dans le coup ?
L’Equipe explique ce lundi qu’un « autre club chinois est entré dans la course et fait le forcing pour faire signer l’Argentin ». Ezequiel Lavezzi serait donc particulièrement courtisé en Chine, et Shanghai ne semble pas être le seul prétendant à souhaiter rafler la mise avec l’attaquant du PSG. Reste désormais à savoir quelle tournure prendre le dossier avant la clôture du mercato chinois, prévue pour le 26 février.
« Le club a certainement des discussions »
Laurent Blanc a d’ailleurs lâché quelques précisions sur l’avenir d’Ezequiel Lavezzi dimanche soir, après la victoire du PSG face à l’OM (2-1) : « Je ne peux pas vous le garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à Pocho lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu'il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. Le club a certainement des discussions avec l’entourage de Pocho. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion ».