Si le PSG s’est imposé difficilement dimanche soir sur la pelouse de l’OM, les joueurs de Laurent Blanc ont reconnu bien volontiers l’énorme ambiance proposée par le public du Vélodrome pour ce Classico très attendu.
C’est à n’y rien comprendre pour l’OM… Alors que le club phocéen n’a plus aligné une victoire à domicile en Ligue 1 depuis cinq mois, le public du stade Vélodrome a une nouvelle fois prouvé sa valeur dimanche soir lors de la réception du PSG (défaite 1-2). D’ailleurs, les joueurs parisiens n’ont pas manqué de souligner la magnifique ambiance proposée par le public phocéen durant ce Classico.
« Magnifique de jouer ici »
« C'était un bon match. Ils ont fait beaucoup d'efforts, nous aussi. Je ne sais pas si c'est juste mais on a réussi à gagner. C'est magnifique de jouer ici dans un stade plein comme ça », a lancé dans un premier temps Thiago Silva en zone mixte, avant d’être imité par son partenaire du PSG Serge Aurier : « C'était un très bon classico, qui s'est déroulé dans une bonne ambiance. On les félicite et on leur souhaite bonne chance pour la fin de saison ».
Blanc et le danger du Vélodrome
Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc a souligné le rôle considérable joué par le public marseillais et qui en partie joué dans la prestation timorée des joueurs du PSG face à l’OM : « Je nous ai trouvés en difficulté surtout en seconde période. Ce n’est pas étonnant que ce soit ici au Stade Vélodrome contre une équipe galvanisée par 60 000 personnes, avec l’intensité qu’il y avait dans ce match ».