Annoncé parfois partant du PSQG lors de ce mercato hivernal, notamment vers l’AS Rome, Javier Pastore pourrait également prendre la direction de l’Inter Milan.
Javier Pastore finira-t-il la saison 2013-2014 sous la tunique du PSG ? Rien n’est moins sûr tant le statut du milieu de terrain argentin, première vedette recruté par les dirigeants qataris du club parisien à l’été 2011 en provenance de Palerme, est fragile aujourd’hui au Parc des Princes. Peu à son aise dans le 4-3-3 concocté par Laurent Blanc cette saison et barré par la concurrence, le natif de Cordoba doit se contenter d’un rôle de doublure qui ne lui sied guère et est annoncé sur le départ.
PASTORE POUR REMPLACER GUARIN À L’INTER MILAN ?
Alors que la Roma est le plus souvent citée comme destination possible pour l’international argentin (14 sélections, 1 but), un autre club italien pourrait rentrer dans la danse. En effet, le Corriere dello Sport assure aujourd’hui que l’InterMilan aurait coché le nom de Javier Pastore en vue de remplacer numériquement FredyGuarin, clairement sur le départ malgré l’échec de son transfert à la JuventusTurin. Les dirigeants nerazzurri auraient d’ailleurs déjà contacté l’agent du joueur, MarceloSimonian…
LUCO GONZALEZ : « PASTORE A BESOIN QU’ON COMPRENNE SON FOOTBALL »
«Javier Pastore ? C’est un peu le même joueur que moi. Il a le même style de jeu. Il a besoin des collègues, besoin qu’ils comprennent son football, Parfois, il fait une passe décisive. Parfois, il dribble. Et parfois, il fait un une-deux. C’est comme Moutinho. Ce n’est pas facile de s’adapter en Ligue 1, parce que c’est un championnat qui est très sévère physiquement », a pour sa part confié Lucho Gonzalez cette semaine au micro de RMC.