Mercato - PSG : Un mercato estival de tous les dangers…
La rédaction

Le PSG n’a pas recruté le moindre joueur lors du mercato hivernal. Une première depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club. Le prochain mercato estival s’annonce tendu…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en juin 2011, le PSG avait toujours recruté au moins un joueur lors de chaque mercato. Et souvent dépensé des sommes folles. Cela n’a pas été le cas cet hiver. Handicapé par le fair-play financier, Paris n’a pas recruté le moindre joueur. Le calme avant la tempête de l’été prochain… ?

PSG : Cristiano Ronaldo, Messi… Ibrahimovic égratigné par un ancien de l’OM !

QUELLE MARGE DE MANŒUVRE AVEC LE FAIR-PLAY FINANCIER ?

Paris pourrait être « libéré » du fair-play financier l’été prochain. Et passer à l’attaque. Les dirigeants qataris du club ont bien l’intention de passer la vitesse supérieure. De recruter du lourd, du très lourd. Paul Pogba, Angel Di Maria, Miralem Pjanic et Neymar son notamment évoqués. Mais Paris va également devoir faire des choix parmi ses joueurs. Certains sont très courtisés.

LE DÉLICAT DOSSIER DU COACH

Le PSG a plusieurs stars dans son effectif. Paris doit-il tous les conserver ? Marco Verratti, Edinson Cavani, Javier Pastore ou encore David Luiz sont particulièrement courtisés… Nasser Al-Khelaïfi est attendu au tournant, lui qui doit encore prouver qu’il peut recruter du lourd même en l’absence de Leonardo. Le dossier de l’entraîneur est également très délicat. Sur qui Paris va-t-il miser ? Pour le PSG, c’est l’heure de franchir encore un cap l’été prochain…

Articles liés