PSG/Chelsea : Mourinho, Laurent Blanc… Verratti se confie avant le choc !
La rédaction

Alors que le PSG et Chelsea vont croiser le fer ce mardi soir, Marco Verratti revient sur leur double confrontation de la saison passée. Et il compare également les méthodes de José Mourinho et Laurent Blanc.

Après avoir été sorti in-extremis par Chelsea la saison passée en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG tentera l’exploit de dominer les Blues ce mardi soir, en 8e e finale aller. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Marco Verratti estime les chances de son équipe et assure qu’elle aura les moyens de faire sensation.

« ON PEUT PASSER »

« Si vous m'aviez posé la question au moment du tirage au sort, je vous aurais répondu que je l'étais moins, car notre mois de décembre n'était vraiment pas bon. Maintenant, j'ai un bon pressentiment. On a remporté beaucoup de succès depuis un mois. Les victoires amènent les victoires. On peut aborder cette confrontation plus sereinement qu'il y a deux mois. Chelsea fait partie des trois meilleures équipes d'Europe mais, si on joue au maximum, on peut passer et cela nous donnerait de la confiance pour aller au bout », assure Marco Verratti.

« ILS ONT EU DE LA CHANCE »

Le joueur du PSG poursuit : « Si Mourinho a été meilleur que Blanc ? Ce sont toujours les joueurs qui sont sur le terrain. Pendant le match retour, j'étais persuadé qu'on allait se qualifier. Chelsea n'a pas tant dominé que cela, ils se sont créés peu d'occasions, à part en début de seconde période avec la frappe sur la barre. Cela se joue finalement dans les trois dernières minutes, Mourinho avait mis beaucoup d'attaquants, et ils ont eu un peu de chance, c'est le football. Mais on pouvait faire mieux. On a trop attendu et reculé en regardant le chrono défiler. On n'a pas tout fait pour ne pas prendre de but. C'est une décision des joueurs, pas de l'entraîneur. On aurait pu en faire plus ».

Articles liés