Comme révélé par L’Équipe ce lundi, la relation entre Laurent Blanc et certains de ses joueurs du PSG ne serait pas si idyllique qu’elle n’y paraît…
Partira ? Partira pas ? Ce qui semble certain, c’est qu’il pourrait bien s’agir de la dernière année de Laurent Blanc à la tête du PSG. S’il échoue une nouvelle fois plus tôt que prévu en Ligue des Champions, il sera très certainement remplacé à la fin de saison. Mais les résultats ne pourraient pas être la seule conséquence d’un éventuel départ, puisque certains cadres ne seraient pas entièrement satisfaits du coach français…
Un travail tactique insuffisant ?
En effet, comme le révèle le quotidien ce lundi, certains joueurs du PSG ne seraient pas convaincus par le travail de Laurent Blanc. « Si en public les joueurs louent les qualités de Blanc, en privé certains cadres lui reprochent un travail tactique insuffisant », rapporte ainsi l’article. Et on le sait, Nasser Al-Khelaïfi serait très à l’écoute des cadres de son vestiaire…
« Rebattons les cartes »
Pour Daniel Riolo, journaliste sur RMC, Laurent Blanc s’appuie trop sur le même onze de départ lors des grands matchs. « Stop aux statuts au PSG, rebattons les cartes ! », a expliqué le journaliste. Avant d’ajouter : « Et si on changeait tout dans la compo du PSG ? Di Maria au milieu, Ibra et Matuidi sur le banc, etc… […] Le onze-type des gros matches, c’est celui-là qu’il faut casser ».