Très discret depuis l'ouverture du mercato, le PSG accélère en coulisses en semble sur le point de boucler un départ. En effet, Gabriel Moscardo se rapproche sérieusement de Braga. Le milieu de terrain brésilien aurait même déjà atterri au Portugal et son prêt, sans option d'achat, devrait être officialisé dans les prochaines heures. Après une saison à Reims, Moscardo est donc de nouveau prêté.
Concentré sur la Coupe du monde des clubs qui a pris fin dimanche dernier par une lourde défaite contre Chelsea en finale de la compétition (0-3), le PSG n'a pas pu se focaliser sur son mercato. Par conséquent, la première recrue de l'été a été officialisée seulement jeudi. Il s'agit du portier italo-brésilien Renato Marin qui s'est engagé à Paris pour cinq ans alors que son bail arrivait à échéance à l'AS Roma. Côté départ, c'est également très calme puisque seuls les jeunes Yoram Zague et Naoufel El Hannach sont partis, respectivement prêtés à Copenhague et Montpellier.
Moscardo s'envole vers le Portugal
Une liste à laquelle Gabriel Moscardo va prochainement s'ajouter. En effet, Le Parisien a confirmé que le milieu de terrain brésilien allait rejoindre Braga sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Une tendance largement confirmée au Portugal. Ainsi, A Bola, Record ou encore O Jogo affirment tour à tour que Gabriel Moscardo a même déjà pris l'avion pour se rendre à Braga. L'officialisation est désormais imminente. Après une saison difficile à Reims, le Brésilien va tenter de lancer sa carrière européenne au Portugal.
Les départs vont s'enchaîner au PSG !
Ce ne sera pas le dernier départ du côté du PSG qui espère également se séparer des autres joueurs prêtés la saison dernière. C'est le cas de Marco Asensio et Milan Skriniar, qui pourraient tous les deux s'engager à Fenerbahçe. Randal Kolo Muani espère rester au moins une saison supplémentaire à la Juventus. Enfin, Carlos Soler et Nordi Mukiele sont également partants.