Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un improbable plan du PSG pour conserver Zlatan Ibrahimovic… trois ans ?

Alors qu’il ne reste plus qu’un an de contrat à Zlatan Ibrahimovic, le PSG souhaiterait malgré tout le conserver.

Depuis l’annonce de son absence du déplacement à Lille en ouverture de la saison de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est annoncé avec insistance sur le départ par les médias italiens. Sous contrat jusqu’en 2016, le Suédois a toujours clamé son intention de rester au PSG mais de l’autre côté des Alpes, on ne voit pas les choses de la même façon. À tel point que l’on annonce un plan du club de la capitale pour le conserver.

AVEC XAVI AU QATAR ?

Cette information fait beaucoup parler en Italie. Le journaliste de la Sky, Alessandro Alciato, affirme que le PSG aurait proposé un contrat de trois ans à Zlatan Ibrahimovic avec revalorisation salariale à la clé. Mais la particularité de cette proposition fait que le Suédois ne disputerait que deux saisons à Paris avant de rejoindre Xavi dans le club qatari d’Al Saad. De son côté, La Repubblica apporte une légère modification à cette information puisque selon ce média, Ibra ne ferait qu’un an au PSG puis un an à Al Saad afin de finir par une saison en MLS dans la franchise de David Beckham basée à Miami et dans laquelle QSI aurait investi.

« ZLATAN VEUT RESTER AVEC NOUS »

Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi, lors de la présentation d’Angel Di Maria a réitéré son intention de conserver Zlatan Ibrahimovic : « C’est pour la venue d’Angel cette conférence de presse. Mais je vais répondre. Il a un contrat d’un an avec nous, il va rester, c’est facile. Zlatan ? C’est la même chose. Merci ! Zlatan a un contrat d’un an, il veut rester avec nous. On a une star en plus ici, on a beaucoup de stars déjà. C’est bien. »

Articles liés