Après une saison qui laissera une impression très mitigée, le PSG s’active déjà en coulisses pour définir les grands axes du mercato parisien.
Thomas Tuchel n’aura finalement pas convaincu pour sa première saison sur le banc parisien. Avec une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le club de la capitale devrait procéder à de nombreux changements cet été. En effet, beaucoup de joueurs en fin de cycle devraient faire leurs valises afin de permettre au club parisien de recruter sans avoir à se soucier des contraintes du fair-play financier.
Une première signature essentielle
Mais avant de penser à recruter, les dirigeants parisiens veulent d’abord prolonger un de leur cadre depuis plusieurs saisons. Marco Verratti, rare parisien à avoir entièrement donné satisfaction cette saison, pourrait prochainement prolonger son contrat et bénéficier d’une grosse revalorisation salariale. Une fois ce dossier bouclé, le PSG pourra ensuite s’attaquer au mercato et à ses potentielles recrues, afin de dessiner plus clairement les contours de l’effectif parisien pour la saison prochaine.