Mercato - PSG : Un gros chèque pour un pote de Neymar ?
La rédaction

Libéré du fair-play financier, le PSG va pouvoir s’activer cet été sur le marché des transferts. Philippe Coutinho peine à convaincre au Barça et Paris, grâce à Neymar pourrait relancer le Brésilien.

L’été arrive et avec lui les rumeurs du mercato. Le PSG n’est pas bien loin lorsqu’il s’agit de spéculer sur cette période charnière de l’été. Le club n’est désormais plus sous la menace du fair-play financier et va pouvoir en profiter pour renforcer son effectif. En effet, le PSG pourrait être tenté de signer un gros chèque pour un pote de Neymar. La superstar brésilienne serait en train de s’agiter en coulisses pour faire venir Philippe Coutinho qu’il connaît depuis tout petit. En délicatesse à Barcelone, où il ne confirme pas les espoirs placés en lui, il pourrait rejoindre le PSG cet été. Acheté 120 millions d'euros (plus 40 de bonus), il serait possible que le club catalan le cède pour 135 millions d'euros.

Une place d’extracommunautaire en plus à Paris

Un prix important mais totalement dans les cordes du PSG, d’autant plus qu’une place d’extracommunautaire vient de se libérer à Paris. Thiago Silva, fraîchement naturalisé français, libère en effet une des 4 places accordées par la LFP aux clubs de Ligue 1. Ils ne sont désormais plus que 2 à avoir ce statut au PSG avec Neymar et Leandro Paredes. Au lendemain de la clôture du marché des transferts, ils seront peut-être trois avec Philippe Coutinho.

Articles liés