Au moment de quitter Arsenal pour rejoindre Manchester City en 2014, Bacary Sagna avait également été courtisé par le PSG comme l’indique l’ancien latéral droit de l’équipe de France.
Avec ses 65 sélections en équipe de France dont il a longtemps été un titulaire indiscutable, Bacary Sagna a un vécu qui lui ont notamment permis d’évoluer dans les rangs de deux cadors de Premier League : Arsenal puis Manchester City. Pourtant, l’histoire aurait pu être quelque peu différente pour Sagna puisqu’en 2014, lorsqu’il arrivait en fin de contrat avec les Gunners, il aurait pu signer au PSG plutôt qu’à Manchester comme il l’a confié dans un entretien accordé à So Foot.
« J’aurais pu signer au PSG »
« Il y avait plusieurs équipes intéressées : Naples, Liverpool, l’Inter... Il y avait Paris aussi. J’ai choisi City, car ils n’ont pas essayé de m’impressionner. Il y avait des rapports humains simples et respectueux. Généralement, dans les grands clubs, tu restes du bétail. Manchester est une ville calme, le club est propre et sain. J’aurais pu signer au PSG à partir du 1er janvier, mais ils sont venus au mois de juin ! (Rires.) », confie Sagna.