Racheté par le Qatar en 2011, le PSG a basculé dans une nouvelle dimension. Le club de la capitale a alors recruté de nombreuses stars au cours des dix dernières années pour réaliser son rêve de remporter sa première Ligue des champions de son histoire. Mais pour le moment, le projet QSI s'apparente plutôt à un fiasco.
En 2011, le PSG a basculé dans une nouvelle ère. Le club de la capital a été racheté par le Qatar par l’intermédiaire de QSI. Résultat, le budget de la formation parisienne a été décuplé et a eu les moyens de faire venir certains des plus grands joueurs de la planète. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, n’a alors pas hésité à s’attacher les services de nombreuses stars.
Surprise, Mbappé lâché par le vestiaire du PSG ? https://t.co/BdC7IAruxO pic.twitter.com/S7mqaZk8g8
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Le PSG a multiplié le recrutement de stars
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos, Kylian Mbappé, Edinson Cavani... Tous ont été recrutés dans un seul et unique but : permettre au PSG de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Mais pour l’instant, le projet QSI est un échec.
Le projet QSI fonce droit dans le mur
Comme le rapporte SPORT, le PSG a investi plusieurs milliards d’euros sur le mercato depuis l’arrivée de QSI. Mais malgré les grands noms qui sont passés, le club de la capitale n’a jamais réussi à former une équipe suffisamment dominante pour aller chercher cette fameuse Ligue des champions tant attendue. Pour l’instant, le projet du Qatar avec le PSG est un fiasco. Reste maintenant à voir si Luis Enrique pourra changer tout ça cette saison.