Mercato - PSG : Un feuilleton en Espagne est terminé ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a un contrat avec Luis Enrique jusqu’en juin 2025. Néanmoins, l’appel du cœur pourrait-il faire chavirer le coach au FC Barcelone ? Dans le cadre de la succession de Xavi Hernandez, il est question de l’étude de son profil. Mais l’ancien nom du Barça ne serait plus en course.

L’été dernier, le PSG, version QSI, a mis la main sur le deuxième entraîneur de son histoire à avoir remporter la Ligue des champions après Carlo Ancelotti en décembre 2011. En effet, Luis Enrique, lauréat de la C1 en tant que coach avec le FC Barcelone en 2015, a pris la décision de signer en faveur du Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025.

Vers un changement d’entraîneur à Barcelone

Cependant, un changement d’entraîneur devrait être opéré au FC Barcelone au terme de l’exercice en cours. En effet, Xavi Hernandez a dévoilé en conférence de presse à la fin du mois de janvier qu’il comptait, comme Jürgen Klopp avec Liverpool, quitter ses fonctions d’entraîneur en fin de saison. Ce qui a permis notamment à la Cadena SER et à L’Équipe de confirmer un intérêt du FC Barcelone pour Luis Enrique.

Plus de trace de Luis Enrique au FC Barcelone ?

Pour autant, à l’instant T, le nom de Luis Enrique ne serait plus d’actualité au FC Barcelone. HITC Football a révélé ces dernières heures que pour remplacer Xavi, le Barça aurait des vues sur Hans-Dieter Flick, Julian Nagelsmann et Roberto de Zerbi. Pas de mention de Luis Enrique. Le PSG peut souffler.

Articles liés