Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un entraîneur se retire de la course à la succession de Laurent Blanc !

Annoncé parmi les possibles successeurs de Laurent Blanc sur le banc parisien, Antonio Conte s’est écarté de la course pour 2015…

On le disait en froid avec les dirigeants du football italien et prêt à quitter ses fonctions à un an de la fin de son contrat. Attiré par le banc d’un grand club, Antonio Conte serait notamment courtisé par le Milan AC, l’AS Roma ou encore le PSG. Mais dans un entretien accordé à La Repubblica, le sélectionneur italien a tenu à mettre les points sur les i.

CONTE IRA AU MOINS JUSQU’À L’EURO !

« Je resterai à mon poste jusqu’à l’Euro 2016. Démissionner n’a jamais été une option. Je pense que je suis une personne très responsable, surtout dans les périodes difficiles, et ç’en est une (…) J’espère une meilleur coopération des clubs. Pour combler l’écart avec les autres nations, je dois être capable de travailler en tant que coach, pas seulement en tant que sélectionneur », a tenu à indiquer l'ancien entraîneur de la Juventus Turin.

« LIÉ À LA JUVENTUS »

Interrogé par la Gazzetta dello Sport cette semaine, Mino Raiola s’était montré sceptique vis-à-vis de la piste menant au Milan AC : « Conte serait idéal pour le projet rossonero et ils le courtisent avec insistance ces dernières semaines. Mais Antonio est fondamentalement lié au monde de la Juventus et il préférerait éviter une déchirure vu son histoire de joueur et d’entraîneur »

Articles liés