Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme coup tenté avec… Thibaut Courtois !

Longtemps en quête d’un gardien d’envergure internationale, le PSG aurait longtemps songé à faire venir Thibaut Courtois en provenance du Real Madrid. Avant de finalement se concentrer sur l’option Keylor Navas…

Alors que Kevin Trapp, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon n’avaient pas tellement donné satisfaction dans les buts du PSG depuis le départ de Salvatore Sirigu, la direction parisienne avait décidé de régler ce problème en attirant un profil XXL au poste de gardien. L’Equipe indique d’ailleurs dans ses colonnes du jour qu’Antero Henrique, le prédécesseur de Leonardo à la direction sportive du PSG, avait été le premier à activer ce dossier du côté du Real Madrid

Le PSG a tenté Courtois en priorité avant Navas

En effet, selon le quotidien sportif, Henrique aurait organisé par le passé une réunion en Belgique avec le père de Thibaut Courtois ainsi que son agent, Christophe Henrotay, afin de faire part de l’intérêt du PSG pour le gardien du Real Madrid. Courtois était même la grande priorité parisienne, devant Keylor Navas, qui était une piste activée en parallèle. Mais le gardien belge a rapidement fait comprendre qu’il ne quitterait pas le Real Madrid. Et finalement, après son retour en tant que directeur sportif du PSG à l’été 2019, Leonardo avait bouclé l’arrivée de Navas pour 15M€…

Articles liés