Mercato - PSG : Un énorme coup à 560M€ préparé par le Qatar ? La réponse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’on annonce un intérêt du Qatar pour Leeds, le Daily Mail assurait dernièrement que QSI serait finalement prêt à investir du côté de Naples après avoir acheté le PSG. Néanmoins, la réalité serait bien différente.

Et si après le PSG, le Qatar rachetait un autre grand club européen ? Alors qu’on évoque depuis plusieurs semaines un intérêt de QSI pour Leeds, le Daily Mail annonçait récemment la famille Al-Thaniaurait présenté une offre de 560M€ à AurelioDeLaurentiis pour acheter le Napoli. Une option que ne verrait d’ailleurs pas d’un mauvais œil le président napolitain, prêt à vendre le Napoli ou Bari, l’autre club dont il est propriétaire. Cependant, cette opération ne devrait pas voir le jour.

Un rachat de Naples ne serait pas d’actualité au Qatar

Selon les informations du Parisien, QSI aurait bel et bien scruté plusieurs championnats en vue d’un nouvel investissement après le PSG, et notamment l’Italie. Cependant, le projet le plus concret sera bien celui menant à Leeds United. De plus, d'après le quotidien régional, un rachat du Napoli ne serait absolument pas d’actualité. Ce serait donc l’Angleterre ou rien pour le Qatar actuellement.

Articles liés