Si un échange entre Pablo Sarabia et Nuno Mendes est certainement à l’étude au PSG, il existe des obstacles non négligeables à lever. Analyse.
Selon les informations du quotidien le Parisien, le Paris Saint-Germain songerait à utiliser Pablo Sarabia, actuellement prêté au Sporting Portugal, comme monnaie d’échange dans l’opération d’achat définitif de Nuno Mendes, afin de faire baisser le prix de 40M€ que le PSG doit théoriquement verser au club lisboète.
La question du salaire de Sarabia…
A l’analyse, ce projet apparaît tout à fait plausible, voire même probable. Le PSG ne comptant pas spécialement sur Sarabia et le Sporting étant désireux de le garder, l’opportunité est réelle de l’inclure dans le deal Nuno Mendes et il est évident que la direction parisienne travaille dessus. En fait le seul obstacle à sa concrétisation pourrait venir du joueur espagnol. Souhaitera-t-il signer à long terme au Sporting plutôt que de retrouver un club de Liga, où il aura forcément des opportunités ? D’autre part, le Sporting sera-t-il en mesure de s’aligner sur le contrat dont Sarabia dispose au PSG ? Rien n’est moins sûr.