Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un duo Cristiano Ronaldo-Neymar toujours envisageable ?

Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid semblent aujourd’hui les deux seules destinations possibles pour Neymar, la Juventus n’aurait pas dit son dernier mot.

Le flou autour de Neymar se poursuit. Absent pour la reprise du Championnat contre Nîmes, le Brésilien a peu de chances de porter à nouveau les couleurs du PSGLeonardo a d’ailleurs confirmé que « les discussions sont plus avancées qu'avant, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord. Il faut définir s'il reste et donc il joue ou s'il s'en va. » Le directeur sportif parisien n’a toutefois pas précisé avec quels clubs il discutait. Tout laisse à penser que ce sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais un autre club aurait son mot à dire.

Un avantage de taille pour la Juventus ?

En effet, selon les informations de AS, la Juventus pourrait bien entrer dans la danse pour Neymar. Il faut dire que le média madrilène rappelle que le Brésilien doit toujours 35M€ au fisc espagnol, ce qui pourrait poser problème en cas d’un retour en Liga. Et c’est là que la Vieille Dame intervient, puisque les clubs italiens disposent d’une fiscalité avantageuse qui permet d’offrir de gros salaires. Une situation non négligeable qui pourrait d’ailleurs être évoquée jeudi à l’occasion de la réunion de l’ECA où seront notamment présents Nasser Al-Khelaïfi, Andrea Agnelli et Josep Maria Bartomeu, respectivement présidents du PSG, de la Juventus et du Barça.

Articles liés