Mercato - PSG : Un dossier XXL pourrait échappé à Leonardo et au FC Barcelone !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG et le FC Barcelone s’intéressent à Raphinha en vue du mercato estival, l’international brésilien pourrait finalement prolonger son séjour du côté de Leeds. 

Avec l’avenir très incertain d’Angel Di Maria, libre à l’issue de la saison, le PSG multiplie les pistes en attaque. OusmaneDembélé, Christopher Nkunku ou encore PauloDybala sont notamment cités parmi les cibles parisiennes, mais un ancien joueur de Ligue 1 serait également dans le collimateur du PSG. Auteur de 9 buts en 28 matches avecLeeds, Raphinha plairait en effet au club de la capitale, mais le FCBarcelone souhaiterait également s’attacher ses services pour pallier le probable départ d’Ousmane Dembélé. Cependant, les deux cadors pourraient connaître un échec de taille dans ce dossier.

Et si Raphinha restait à Leeds ?

Selon 90min, Raphinha n’aurait trouvé aucun accord avec le FCBarcelone ou un autre club pour son avenir. Au sein de Leeds, on se montre d’ailleurs confiant à l’idée de conserver l’international brésilien à l’issue de la saison malgré les sollicitations. Si le pensionnaire de Premier League parvient à confirmer son maintien, la direction devrait ainsi ouvrir les discussions avec Raphinha pour la prolongation de son contrat prenant fin en juin 2024, d’autant que l’ailier ne serait pas opposé à cette idée. 

Articles liés