Mercato - PSG : Un désengagement de QSI à court terme ? La réponse !
La rédaction

Ce vendredi, L’Equipe fait le point sur l’implication de l’actionnaire qatarien, entré dans le capital du club parisien en 2011.

« Paris a changé depuis mon départ, ce n’était pas comme aujourd’hui. Ça a toujours été un grand club, mais la structure n’est plus la même. Le centre d’entraînement, le stade… Aujourd’hui c’est une équipe de Ligue des Champions. La mentalité a changé. Moi j’ai goutté à l’ancienne ère et puis à la nouvelle dimension. Ça a été un plaisir de jouer avec l’arrivée des nouveaux propriétaires. » Comme l’a récemment affirmé Nenê, QSI a considérablement changé le visage du PSG. Mais faut-il s’inquiéter d’un éventuel départ de ces actionnaires ?

AUCUNE INQUIÉTUDE POUR LE COURT TERME

Selon les informations de L’Equipe, « Qatar Sports Investments ne laisse planer aucune ombre sur un éventuel désengagement à court terme. Pour les investissements du propriétaire dans la rénovation du Parc des Princes (75 M€) ou pour le futur centre d'entraînement (au moins 50 M€), dont le lieu n'est pas encore officialisé. » De plus, l’ambition de remporter la Ligue des Champions est toujours intacte.

« ON VEUT ALLER PLUS LOIN »

« J’étais très déçu l’année dernière après l’élimination en quarts de finale contre Chelsea. L’objectif est très clair, on veut aller plus loin. C’est-à-dire les demi-finales au minimum. Mais le tirage n’est pas facile, contrairement à ce que tout le monde dit (Barcelone, Ajax, APOEL Nicosie). C’est la troisième année que l’on dispute la Ligue des champions. On a besoin de temps, d’expérience. Le Real a mis douze ans pour la reconquérir, Chelsea dix. Mais tous les joueurs veulent gagner la Ligue des champions et notre ambition est vraiment grande et j’y crois » a confié Nasser Al-Khelaïfi début septembre.

Articles liés