Si Luis Campos est arrivé au début de l’été pour succéder officiellement à Leonardo, l’ancien dirigeant de l’AS Monaco et du LOSC n’a pas géré le mercato seul, assisté par Antero Henrique. Après avoir déjà officié au PSG entre 2017 et 2019, le Portugais a retrouvé le club de la capitale ces derniers mois, mais son passage pourrait être de courte durée.
Après la nouvelle déconvenue connue par le PSG en Ligue des champions, l’état-major du club de la capitale a décidé d’entreprendre de grands changements en interne. MauricioPochettino et Leonardo ont ainsi plié bagage à l’issue de la saison dernière, remplacés par Christophe Galtier et Luis Campos. Deux hommes qui se connaissent bien après leur passage réussi au LOSC, mais un troisième personnage a joué un rôle important lors du dernier mercato estival.
Transferts - PSG : Antero Henrique a réglé un dossier sensible du mercato https://t.co/pNzbsmS1i2 pic.twitter.com/D9VOfAF18k
— le10sport (@le10sport) September 22, 2022
Le retour inattendu d’Antero Henrique
Ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique a retrouvé un poste officieux dans la capitale. Alors qu’il ne s’est jamais éloigné des propriétaires qataris malgré son départ en 2019, occupant le rôle de directeur sportif de la Ligue du Qatar, le Portugais a donc été associé à Luis Campos sur le mercato, étant en charge des négociations pour les joueurs ciblés par le nouveau conseiller football du PSG. Une association qui pourrait ne pas durer.
Vers un départ d’Henrique ?
Alors que des tensions ont été évoquées entre Luis Campos et AnteroHenrique, Média Foot révèle ce lundi que l’ancien directeur sportif du PSG serait également en froid avec NasserAl-Khelaïfi. Un départ d’Henrique ne serait donc pas à exclure prochainement, d’autant que LuisCampos serait en train de redéfinir les bases de son organisation en vue du mercato hivernal.