Considéré comme l'un des plus solides espoirs du centre de formation parisien, Edouard Michut n'a jamais obtenu sa chance au PSG. Le milieu de terrain a été contraint de s'exiler, d'abord en Angleterre puis en Turquie. Le joueur de 20 ans va poursuivre sa carrière à Adana Demirspor. Sa clause libératoire va être levée.
Sous Luis Enrique, certains jeunes ont obtenu leur chance au PSG à commencer par Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans a récemment été rejoint par Senny Mayulu, auteur de son premier but face à Orléans en Coupe de France samedi soir (4-1).
Mercato - PSG : Paris dit oui à Kylian Mbappé ! https://t.co/ZLP1203eOV pic.twitter.com/Km9Zlbp0bH
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Michut s'éclate en Turquie
Un autre aurait pu rejoindre ce clan : Edouard Michut. Le natif de Versailles a longtemps été un espoir solide du centre de formation. Mais insatisfait à Paris en raison de son temps de jeu, le milieu de terrain s'est exilé. Depuis le début de la saison, Michut évolue à Adana Demirspor en Turquie.
Michut va être transféré
En Süper Lig, Michut est devenu un cadre du club turc. Depuis plusieurs semaines, le joueur de 20 ans enchaîne les titularisations, ce qui va lui permettre de poursuivre son parcours. Comme indiqué par Ajans Spor, la levée de son option d'achat était conditionnée à son temps de jeu. Michut devait jouer au moins 45 minutes en 7 matches. Un cap largement franchi par le joueur, qui va quitter définitivement le PSG.