Lors du dernier marché des transferts, le PSG est allé piocher au Stade de Reims, faisant venir Hugo Ekitike sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Prometteur, l’attaquant franchissait alors une grosse étape dans sa carrière. Un nouveau défi qui est toutefois actuellement compliqué pour Ekitike. Mais il n’est pas prévu que cela se termine plus tôt que prévu pour lui…
Un attaquant a tout de même été recruté au PSG cet été, malgré les échecs Lewandowski et Scamacca. C’est Hugo Ekitike qui a ainsi rejoint l’effectif de Christophe Galtier en provenance du Stade de Reims. Au sortir d’une saison prometteuse au sein du club champenois, l’attaquant de 20 ans arrivait avec de grosses attentes. Le fait est qu’Ekitike a du mal à y répondre pour le moment.
Mercato - PSG : Un transfert en 2023 pour Kylian Mbappé ? Le verdict final tombe https://t.co/l00zy0G0FK pic.twitter.com/4JglZCI8r1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
La mise au point du PSG
Il faut dire qu’Hugo Ekitike dispose d’un temps de jeu très réduit au PSG. Il est difficile de se faire une place au milieu de la MNM. Les occasions de se montrer sont ainsi rares et un prêt en janvier pourrait alors lui profiter. Mais ce n’est pas l’idée. En effet, ce samedi, pour L’Equipe, le PSG a démenti la possibilité d’un départ d’Ekitike en janvier : « Il y a zéro possibilité ».
« Pour grandir, il faut souffrir »
La situation n’est alors pas simple pour Hugo Ekitike au PSG. Le club de la capitale a d’ailleurs ajouté à propos de son attaquant : « Il est dans un processus naturel, normal. Pour grandir, il faut souffrir ».