Mercato - PSG : Un départ en janvier ? La réponse tombe pour cette pépite
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, le PSG est allé piocher au Stade de Reims, faisant venir Hugo Ekitike sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Prometteur, l’attaquant franchissait alors une grosse étape dans sa carrière. Un nouveau défi qui est toutefois actuellement compliqué pour Ekitike. Mais il n’est pas prévu que cela se termine plus tôt que prévu pour lui… 

Un attaquant a tout de même été recruté au PSG cet été, malgré les échecs Lewandowski et Scamacca. C’est Hugo Ekitike qui a ainsi rejoint l’effectif de Christophe Galtier en provenance du Stade de Reims. Au sortir d’une saison prometteuse au sein du club champenois, l’attaquant de 20 ans arrivait avec de grosses attentes. Le fait est qu’Ekitike a du mal à y répondre pour le moment.

La mise au point du PSG

Il faut dire qu’Hugo Ekitike dispose d’un temps de jeu très réduit au PSG. Il est difficile de se faire une place au milieu de la MNM. Les occasions de se montrer sont ainsi rares et un prêt en janvier pourrait alors lui profiter. Mais ce n’est pas l’idée. En effet, ce samedi, pour L’Equipe, le PSG a démenti la possibilité d’un départ d’Ekitike en janvier : « Il y a zéro possibilité ». 

« Pour grandir, il faut souffrir »

La situation n’est alors pas simple pour Hugo Ekitike au PSG. Le club de la capitale a d’ailleurs ajouté à propos de son attaquant : « Il est dans un processus naturel, normal. Pour grandir, il faut souffrir ». 

Articles liés