Mercato - PSG : Le départ d’Ibrahimovic étudié par Al-Khelaïfi ?
La rédaction

Alors qu’on évoque principalement un départ de Cavani, Zlatan Ibrahimovic pourrait lui aussi quitter le PSG. Un cas de figure qu’étudierait Nasser Al-Khelaïfi.

À un an de la fin son contrat avec les Champions de France, Zlatan Ibrahimovic pourrait décider de ne pas aller au bout de son bail. À l’approche du mercato estival, le nom du Suédois est même associé à de nombreux clubs. Galatasaray rêverait de l’attaquant, mais c’est l’AC Milan qui pourrait finalement faire revenir Ibrahimovic.

IBRAHIMOVIC BEL ET BIEN SUR LE DÉPART ?

Malgré son importance dans le projet du PSG, Zlatan Ibrahimovic serait bel et bien sur le départ. Dans les colonnes de France Football, on apprend ainsi : « Même si le sujet est officiellement tabou, le dossier est bel et bien étudié en coulisses par les dirigeants du PSG. Hautement sensible, le sort de Zlatan Ibrahimovic est entre les mains du président Nasser Al-Khelaïfi ». L'hebdomadaire revient sur l'information selon laquelle « l’idée d’une séparation à l’amiable a été évoquée en interne. Elle coûterait autour de 15M€ pour indemniser le Suédois de sa dernière année de contrat. »

« IL DONNE UNE MAUVAISE IMAGE DU CLUB »

Si certains peuvent craindre un départ du Suédois, pour Daniel Riolo cela devrait être bénéfique pour le PSG comme il l’a indiqué : « Sur la dernière campagne de maillot du PSG, Pastore est devant, Ibra derrière. Le club prépare l’avenir (…) Pour moi, Ibra fait une mauvaise saison. Les stats, je m’en fous, ça ne veut rien dire. On a constaté à chaque fois qu’il n’était pas là qu’il ne manquait pas tant que ça. Et il donne une mauvaise image du club (…) Zlatan va être un problème pour le PSG s’il n’est pas bien géré. Le PSG sera plus fort quand il ne sera plus là ».

Articles liés