Mercato - PSG : Un départ déjà programmé pour l’été prochain ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les nombreuses sollicitations dont il faisait l’objet sur le mercato avec la fin de son contrat l’été dernier, Ismaël Gharbi a finalement signé son premier bail professionnel avec le PSG. Et si Luis Campos a refusé de le céder en prêt cet été, cette option devrait être envisagée pour le mercato estival 2023.

Au même titre que Warren Zaïre-Emery ou encore El Chadaille Bitshiabu, le PSG compte dans ses rangs un élément particulièrement prometteur et issu de son centre de formation : Ismaël Gharbi. Le jeune milieu offensif de 18 ans a signé in-extremis son premier contrat professionnel en juin dernier au terme d’un long feuilleton, mais ses perspectives d’évolution en équipe première n’en demeurent pas moins limitées actuellement.

Gharbi face à une concurrence XXL

En effet, barré par des stars telles que Lionel Messi, Neymar, Pablo Sarabia ou encore Carlos Soler qui disposent d’un profil similaire au sien, Gharbi doit prendre son mal en patience s’il souhaite pouvoir un jour s’installer en équipe première du PSG. Et qu’en est-il de la perspective d’un prêt pour grappiller du temps de jeu ?

Un prêt déjà prévu pour l’été 2023

L’EQUIPE explique dans ses colonnes du jour que cette option n’était pas d’actualité cet été, mais elle devrait néanmoins être envisagée pour l’été 2023. Sa direction serait ouverte à cette idée.

Articles liés